💟 La 20Ăšme confĂ©rence MyCO2 gratuite pour les particuliers a eu lieu l'Ă©tĂ© dernier et l’équipe Ă©tait au complet pour l’animer ! - MyCO2 - Calculez votre empreinte carbone personnelle

💟 La 20Ăšme confĂ©rence MyCO2 gratuite pour les particuliers a eu lieu l’Ă©tĂ© dernier et l’équipe Ă©tait au complet pour l’animer !

Voici un aperçu sur cette conférence :
đŸšș Nous Ă©tions avec 270 participant·es trĂšs motivé·es !
🌎 L’empreinte carbone moyenne de la salle Ă©tait Ă  7,2 tonnes, tĂ©moignant d’un public composĂ© Ă  50% de personnes bien renseignĂ©es sur le sujet carbone.
🎯Enfin, les participants ont pris collectivement des engagements conduisant Ă  une rĂ©duction de 46,5 tonnes CO2e pour les 12 mois Ă  venir (125% de leur objectif collectif qui Ă©tait de 58,6 tonnes CO2e, soit une rĂ©duction en moyenne de 7% par personne engagĂ©e).

Ce que les participant·es ont apprécié lors de cette conférence :
« Approche différente, pragmatique et pas moralisatrice. »
« Démarche trÚs pédagogique et un bilan comparatif intéressant. »
« Compromis entre simplicité et précision, qualité de l'interface. »
« Les questions sont ancrées dans le réel. »
« TrĂšs ludique pour comprendre oĂč se cachent certains postes d’émissions de CO2 trĂšs Ă©levĂ©s. »

Quelques retours :
« Il est important de prendre la mesure de notre impact et des efforts à produire ; et de s'engager tous ensemble. »
« L'impact de certains gestes présentés comme trÚs vertueux peut s'avérer faible voire inexistant, et à l'inverse des éléments auxquels je n'aurais pas pensé peuvent fortement influer sur notre empreinte. »
« Certaines personnes dans mon entourage pro et perso sont sensibles sur ce sujet et font des efforts carbones qui ne sont pas forcément les plus pertinents (tendre vers le 0 déchet, le bio et le local) mais partent en vacances en avion annuellement par exemple. »
« L'aspect ludique et ancré dans le quotidien permet à tout un chacun de se projeter et la phase d'engagements permet de visualiser le chemin à parcourir sans faire un simple constat négatif et rester immobile face à ce défi. »
« C'est l'outil le plus complet que j'ai vu jusqu'à présent. La conférence obligatoire est également un bon moyen d'introduire les méthodes utilisées, les développements en cours et l'utilisation de l'outil. C'est aussi un bon moyen de responsabiliser les gens. »

Si vous souhaitez vivre l’expĂ©rience MyCO2 pour faire votre bilan carbone personnel et savoir comment passer Ă  l’action, inscrivez-vous Ă  notre prochaine confĂ©rence grand public du 12 octobre Ă  18h : https://www.myco2.fr/particuliers/